Je serai candidat lors des élections régionales des 20 et 27 juin prochains sur la liste » Il est temps, pour l’écologie et la justice sociale » conduite par Eliane Romani. Avec Bora Yilmaz et Maryvonne Musset, je représenterai le Parti Communiste Français sur la liste de Meurthe & Moselle.
Cette liste de large rassemblement de la gauche et des écologistes défend des orientations qui permettent de créer le « pont » nécessaire entre les préoccupations environnementales et le besoin impérieux de justice sociale.
Nous défendrons un programme qui s’articule autour de 5 axes principaux :
- Défendre une région qui préserve la nature et la biodiversité,
- Une région qui prend soin de ses habitant·e·s et protège leur santé,
- Une économie au service de l’humain, de l’emploi et de la transition écologique,
- Développer les services publics de proximité,
- Une région démocratique, avec des citoyen·ne·s qui prennent part aux décisions
« Aujourd’hui, il ne suffit plus de s’indigner, il faut s’engager » disait Stéphane Hessel. C’est tout le sens que je souhaite apporter à cette candidature.
Porter haut les valeurs de gauche, telles que le progrès et la justice sociale, la solidarité entre les Hommes mais aussi entre les territoires, faire entendre la voix de ceux qui produisent les richesses, c’est à dire l’ensemble du monde du travail – salariés – retraités – privés d’emploi, mettre l’humain au cœur de chaque décision dans un environnement préservé seront mes lignes conductrices durant cette campagne régionale.
Adjoint au Maire à Blénod-les-Pont-à-Mousson, je souhaite également faire entendre une autre voix sur notre bassin de vie, aux antipodes du ‘consensus mou » qui y règne depuis de trop nombreuses années.
Notre territoire dispose de très nombreux atouts :
- Les femmes et les hommes qui le composent avec leur savoir-faire, leur créativité, leur envie de participer au bien commun,
- Un positionnement géographique central dans la région et au cœur du sillon lorrain,
- Un tissu économique diversifié,
- Un attrait culturel certain,
- Un environnement à préserver et à mettre en valeur,
- Des infrastructures permettant un meilleur développement économique et des mobilités envisagées sous un autre angle.
Les 20 et 27 juin prochains, dans le cadre des élections régionales, voter pour la liste « Il est temps, pour l’écologie et la justice sociale avec Eliane Romani » permettra d’insuffler le « vent du changement » en Grand Est, mais aussi dans notre bassin de vie.
#environnement #social #electionsregionales2021 #grandest #IlEstTemps #engagement #politique #diversité #PCF #union #ensemble

Laisser un commentaire