Du nouveau du côté des animations musicales à la résidence-autonomie Ambroise-Croizat

Afin d’apporter un vent de nouveauté sur les animations qui ponctuent régulièrement les allées de la résidence-autonomie Ambroise-Croizat, le CCAS a choisi de proposer des déambulations musicales avec des artistes ainsi que des animations thématiques portées par l’équipe du CCAS et depuis peu, en transversalité, le service enfance-jeunesse de la ville.

Avec la Covid-19, les interactions et la vie sociale se sont stoppées afin de lutter contre l’épidémie, les activités pratiquées en groupe ont cessé pour laisser place, parfois à la solitude pour certains, à l’ennui pour d’autres voir à la lassitude. La volonté de la municipalité a été de faire en sorte de rompre l’isolement, d’apporter un divertissement aux seniors de la résidence. C’est pourquoi, des déambulations musicales ont été initiées. Après plus d’une année de fonctionnement, ces animations ont été réalisées sous plusieurs formes soit par la production d’artistes, soit par l’équipe du CCAS.

L’envie de se renouveler en conservant l’idée des initiatives nées de l’opération #onresteencontact avec comme préoccupation principale de maintenir le lien social afin d’éviter notamment le syndrome de glissement.

Lors de ces animations, il est possible, non seulement, pour les équipes de s’assurer que tout le monde se porte bien et conserve le moral, mais c’est aussi retrouver le plaisir d’échanger lors d’une conversation même brève tout en profitant de la douceur de la musique.

En tant qu’élu, j’ai fait le choix de la proximité et participer à ces actions permet de se mettre au service du collectif et d’impulser un pan de la politique municipale.

#seniors #CCAS #onresteencontact #bienvivresensemble #liensocial #blenod

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑