Le 09 juin, avec Léon Deffontaines, reprenons la main ! Imposons une autre Europe

Vie chère, salaires en berne, explosion du nombre de travailleurs et travailleuses pauvres, services publics maltraités… Voilà la réalité pour un trop grand nombre de nos concitoyens. Trop souvent, nous sommes résignés et pensons que nous ne pourrons pas changer les choses.

Les difficultés qui sont présentes depuis de trop nombreuses années, ce n’est pas le fruit du hasard mais le résultat de choix politiques, en France et en Europe, s’attaquant aux travailleurs pour servir les intérêts des puissances d’argent.

En réalité, l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui s’est construite contre celles et ceux qui produisent les richesses et contribuent par leur travail à répondre aux besoins humains. De cette Europe faite d’austérité et de concurrence de tous contre tous nous ne voulons pas.

Oui nous assumons le fait d’être euro critique. Clairement, nous souhaitons une construction européenne qui sorte des traités actuels qui contraignent tout le monde à l’austérité. Nous ne voulons pas un frexit, mais une Europe qui place l’humain et l’environnement au cœur des préoccupations et au centre de chaque décision.

Nous préférons une Europe des gens avant une Europe de l’argent.

Par nos luttes, nos mobilisations citoyennes, nos votes, nous pouvons gagner ensemble de nouveaux droits, développer les services publics, défendre nos emplois, agir pour une nouvelle industrialisation utile à la transition écologique.

Dans cette campagne pour les élections européennes, Léon Deffontaines et ses colistiers de la Liste la Gauche Unie pour le monde du travail font un certain nombre de propositions permettant de changer les choses telles que :

  • L’application d’une clause de non régression sociale pour protéger nos conquêtes sociales et nos droits.
  • Permettre un alignement par le haut des droits sociaux et des législations environnementales avec, par exemple, un salaire minimum aligné sur le pays le plus avancé (60% du salaire moyen national).
  • En finir avec le dumping social en garantissant l’égalité complète entre travailleurs détachés et locaux avec un haut niveau de protection sociale.
  • Créer un Fonds européen pour le progrès social et écologique financé par la Banque centrale européenne à taux zéro pour étendre les services publics en Europe, notamment pour les transports, l’énergie, les écoles, les hôpitaux.

Pour ma part, le vote en faveur de la Liste  » La Gauche Unie pour le monde du Travail  » est le seul vote utile pour envoyer au Parlement Européen des députés combatifs et issus du monde du travail.

Le 09 juin prochain, votons pour cette gauche qui sait d’où elle vient et qui sait où elle va : celle qui s’est toujours opposée à l’Europe libérale.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑